Blogue à suivre

Blogue à suivre

L’indépendance financière n’est pas un nouveau sujet. Plusieurs avant moi ont fait le test (et réussi) à atteindre cette liberté très jeune. La plupart ont même créé leur propre blogue pour parler de leur parcours. J’ai lu plusieurs de leurs blogues sur le sujet, et je vous partage mes favoris. Bon. La plupart sont en anglais, mais je vais régulièrement y faire référence et traduire les extraits importants pour vous.

NOTE: Le jeune retraitée à une liste assez exhaustive de lectures recommandées sur son site Web ici.

M. Money Mustache

Ben oui. Le guru de l’indépendance financière. Il n’a plus besoin de présentation, allez lire ces articles sur son blogue!

Jeune retraité

Ce jeune montréalais a pris sa retraite à 39 ans, un parcours de 15 ans. J’apprécie beaucoup les articles de son blogue à la fois informatif et adapté à la réalité québécoise.

Early Retirement Extreme

Je ne sais pas pour vous, mais le terme ‘extreme’ ne me fait pas peur. Au contraire, c’est un challenge & j’ai le goût de foncer.

Mr. Free At 33

Cet homme à atteint l’indépendance financière à 33 ans et venait d’une famille pauvre et dysfonctionnelle. Malgré ses nombreuses erreurs, il a maximisé ses investissements et su vivre frugalement.

***

La liste qui suit n’est pas constituée d’adepte de l’indépendance financière, mais de gens qui ont à coeur votre santé financière ou qui veulent vous aider à mieux gérer vos sous. Je vous conseille fortement de les consulter. Personnellement, je les lis régulièrement.

Eille la cheap

Béatrice, je l’adore. Je savoure chacun de ses articles sur son blogue et de ces trucs. De nature très honnête et transparente, ses textes m’ont beaucoup aidé quand j’ai déménagé en appartement et que j’ai commencé à faire de l’argent.

Making sense of cents

Ce blogue américain est une mine d’or! Il y a des centaines et des centaines d’astuces pour faire plus d’argent sur le Web, pour économiser et pour faire la belle vie. La jeune héroïne vit de son blogue et publie chaque mois ses revenus. Dernièrement, elle a tope le 100 000$ PAR MOIS durant plusieurs en ligne. Juste WOW. Son expertise: l’affiliate marketing qu’elle explique dans un cours super pertinent (en anglais seulement).

 

Et vous, quelles sont vos lectures / influenceur en la matière?

 

AuthorLily

Je suis la petite retraitée: Lily, 22 ans. Ce blogue est un récit de mon parcours vers l’indépendance financière. Suivez-moi dans ce périple. 👇😇